BFMTV

Premières images de Will Smith en génie de la lampe, dans Aladdin

Will Smith à Moscou en juillet 2018.

Will Smith à Moscou en juillet 2018. - Franck Fiffe - AFP

Le magazine Entertainment Weekly dévoile les toutes premières images de Will Smith dans le film "live" Aladdin, mais aussi le visage de Jasmine.

On avait découvert il y a quelques semaines, le visage d'Aladdin, héros du film du même nom, tiré du classique de Disney. Le magazine Entertainement Weekly dévoile ce mercredi des images d'autres personnages. Le génie de la lampe, campé par Will Smith, et la princesse Jasmine, interprétée par Naomi Scott. 

Dans ce numéro de l'hebdomadaire, l'acteur de 50 ans évoque l'écueil de reprendre un tel rôle, tellement associé à Robin Williams (qui fait la voix du génie dans la VO).

"Quand vous reprenez un rôle si iconique, c'est toujours terrifiant. (...) Et puis j'ai commencé à me sentir plus en confiance et me dire qu'il y avait quelques chose à délivrer, du domaine de l'hommage à Robin Williams, mais musicalement différent".

Même traitement

Mena Massoud, qui incarne Aladdin dans cette version réalisée par Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes, Le roi Arthur: la légende d'Excalibur), apparaissait déjà dans une bande annonce, diffusée le 12 octobre dernier. 

Aladdin sortira en France le 22 mai 2019 et rejoindra ainsi la longue liste de classique de l'animation transposé en prises de vue réelles. Le livre de la jungle, la Belle et la bête ou dernièrement Le Roi Lion ont déjà bénéficié du même traitement.

Magali Rangin