BFMTV

Pour David Lynch, le monde sortira "plus intelligent", "plus spirituel" et "plus gentil" du confinement

David Lynch en 2019

David Lynch en 2019 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Le réalisateur américain, confiné chez lui comme tout le monde, se montre optimiste. Il est persuadé que le monde sortira plus grand de la pandémie de coronavirus.

Auteur d'une œuvre souvent sombre qui n'hésite pas à explorer les tréfonds de l'âme humaine et de l'inconscient, David Lynch n'en reste pas moins profondément optimiste. Alors que le monde est à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, le réalisateur a déclaré dans une interview accordée la semaine dernière à Vice que le monde sortira "plus intelligent", "plus spirituel" et "plus gentil" de la crise actuelle:

"Le monde sera très différent de l'autre côté [une fois que le confinement sera levé, NDLR] et ce sera un monde beaucoup plus intelligent. Des solutions à ces problèmes seront trouvées et la vie sera très bonne. Les films reviendront. Tout reviendra et sera assurément meilleur."

"Je me lève et je prends mon café..."

Le confinement n'a pas modifié la routine du créateur de Twin Peaks: "Je me lève et je prends mon café... et après je médite et je travaille." Des rumeurs annoncent un nouveau film de Lynch ou une quatrième saison de Twin Peaks. Le cinéaste assure construire en réalité "deux appliques murales - deux petites lampes":

"J'utilise des ampoules, de l'électricité, de la résine de polyester, ce genre de choses."

David Lynch a aussi des conseils pour celles et ceux qui s'ennuient en confinement: "Ils peuvent dessiner, ils peuvent peindre, ils peuvent construire de petites choses, ils peuvent écrire des chansons, ils peuvent écrire des poèmes, ils peuvent écrire des histoires qui pourront être filmées, ils peuvent jouer à des jeux, ils peuvent inventer des jeux. Tellement de choses peuvent être faites dans un petit endroit. Ils peuvent inventer de nouvelles recettes et cuisiner. C'est l'opportunité parfaite pour expérimenter."

Jérôme Lachasse