BFMTV

Pokémon: un premier film en live-action en préparation à Hollywood

PIkachu dans la bande-annonce du jeu "Détective Pikachu"

PIkachu dans la bande-annonce du jeu "Détective Pikachu" - Capture d'écran

Alors que le jeu pour smartphone Pokémon Go rencontre un véritable succès dans le monde entier, Pikachu et ses copains devraient bientôt débarquer au cinéma.

Après le manga, les jeux vidéos, la série animée déclinée à la télévision ainsi qu'au cinéma, la franchise Pokémon devrait bientôt offrir son premier film en live-action, c'est à dire avec de vrais acteurs.

Ce long-métrage devrait être basé sur Détective Pikachu, un jeu vidéo dans lequel le joueur se glisse dans la peau du plus célèbre des Pokémon. Il pourrait faire l'objet d'une saga.

D'après le site américain Variety, les scénaristes Nicole Perlman (Thor, Gardiens de la Galaxie) et Alex Hirsch (Gravity Falls) ont été contactés par le studio de production Legendary Pictures afin de travailler sur le projet, qui devrait officiellement démarrer l'année prochaine. Universal Pictures sera chargé de distribuer le film en dehors du Japon.

La déferlante des films en live-action

Détective Pikachu est parti pour s'inscrire dans la nouvelle lignée des films en live-action, tendance lancée par les studios Disney, qui revisitent depuis plusieurs années leurs dessins animés classiques afin de les remettre au goût du jour avec de vrais acteurs. Parmi les dernières productions, on retrouve notamment Le Livre de la Jungle et Maléfique.

N.B.