BFMTV
Cinéma

Pirates des Caraïbes: Orlando Bloom veut "rassembler toute l'équipe" pour un sixième volet

Orlando Bloom au mariage de Jeff Bezos, le 26 juin 2025 à Venise.

Orlando Bloom au mariage de Jeff Bezos, le 26 juin 2025 à Venise. - Marco BERTORELLO / AFP

L'acteur britannique a exprimé son souhait de voir revenir tout le casting original, dont Johnny Depp et Keira Knightley, pour un nouveau film de la saga Disney, "Pirates des Caraïbes".

Jack Sparrow fera-t-il son grand retour ? Orlando Bloom a relancé la piste d'un retour de Pirates des Caraïbes et exprimé son avis sur un éventuel sixième volet, ce samedi 17 août lors du Fan Expo Chicago, selon Entertainment Weekly.

"Je voudrais personnellement voir toute l'équipe revenir. Car je pense que c'est la seule façon de réussir sur ce coup-là. Si tout le monde le peut et le souhaite", a déclaré l'acteur de 48 ans.

Pour l'interprète de Will Turner, le succès d'un nouveau Pirates des Caraïbes repose non seulement sur le casting original, mais aussi sur "un script génial". "Tout est dans l'écriture, n'est-ce pas? Tout est sur la page, et je pense qu'il y a définitivement moyen de créer quelque chose", estime-t-il.

Un optimisme partagé par Jerry Bruckheimer, producteur original de la saga. Ce dernier avait parié sur un retour de Johnny Depp: "S'il aime la façon dont le rôle est écrit, je pense qu'il le ferait. Tout dépend du scénario, comme nous le savons tous, mais il est partant dans l'idée".

Des incertitudes

Mais, rien n'est moins sûr de ce côté-là. Johnny Depp avait annoncé en 2022 ne pas vouloir rempiler pour le rôle de Jack Sparrow, après ses dernières batailles juridiques. Son ex-épouse Amber Heard l'avait accusé de violences physiques et verbales lors de sa demande de divorce formulée en 2015. L'acteur de 62 ans avait finalement remporté son procès en diffamation.

Des incertitudes planent aussi sur la participation de Keira Knightley, qui incarnait Elizabeth Swann. L'actrice avait ouvertement déclaré ne vouloir participer qu'à trois films, expliquant son absence dans le quatrième opus La Fontaine de Jouvence. Celle-ci avait ensuite participé au dernier film de la saga, La Vengeance de Salazar en 2017.

Des discussions sur un sixième volet sont en cours depuis 2019. Aucune date de production ni casting officiel n'ont été annoncés par Disney pour le moment.

Sophie Hienard