BFMTV

OSS 117 3 sortira comme prévu en 2021, malgré le coronavirus et le confinement

Jean Dujardin et Nicolas Bedos sur le tournage d'OSS 117

Jean Dujardin et Nicolas Bedos sur le tournage d'OSS 117 - Instagram Nicolas Bedos

Le troisième volet des aventures d'OSS 117 ne devrait pas pâtir de la crise internationale et sortira bien comme prévu début 2021.

La blanquette est bonne. Si Hollywood est contraint, en raison du coronavirus et du confinement, de repousser d'un an bon nombre de ses blockbusters (Les Minions 2, Fast and Furious 9, etc.), le prochain volet d'OSS 117 ne devrait pas pâtir de la crise internationale et sortira bien comme prévu début 2021, a assuré Nicolas Bedos, le réalisateur, dans les colonnes de Nice Matin

"Dans ce chaos, j'ai pu poursuivre le montage d'OSS 117. Les producteurs ont eu la bonne idée de faire livrer des machines désinfectées chez ma monteuse, ce qui nous permet de travailler", explique Bedos, qui a obtenu en février dernier le César du meilleur scénario original pour La Belle époque

Sortie en février 2021

Le tournage d'Alerte rouge en Afrique noire, qui s'est déroulé en début d'année au Kenya, "s'est terminé huit jours avant que le virus nous tombe dessus", indique encore le cinéaste. Situé dans les années 1980, le film sera dans la lignée des précédents films signés Michel Hazanavicius et dénoncera la Françafrique et le néocolonialisme. 

"Le film devrait sortir dans un an" précise Nicolas Bedos. Porté par Jean Dujardin et Pierre Niney, il est annoncé au 3 février 2021. "J'ose espérer que d'ici-là les gens pourront se réunir dans les cinés ou au restaurant", soupire Nicolas Bedos, qui prépare déjà son quatrième film en tant que réalisateur. Tournage prévu en avril 2021.

Jérôme Lachasse