Oscars 2025: Zoe Saldana reçoit en larmes son prix du meilleur second rôle féminin

Zoe Saldaña remportant le 2 mars 2025 l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour "Emilia Pérez" - Patrick T. Fallon
Zoe Saldaña a remporté ce dimanche 2 mars l'Oscar du meilleur second rôle féminin, pour son personnage d'avocate mexicaine désabusée dans Emilia Pérez, le drame musical de Jacques Audiard.
Kidnappée par un narcotrafiquant pour orchestrer sa disparition et sa transition de genre, elle devient son amie. Ce rôle lui a permis de devancer Ariana Grande (Wicked), Monica Barbaro (Un parfait inconnu), Isabella Rossellini (Conclave) et Felicity Jones (The Brutalist).
"Maman! Maman!" s'est écriée Zoe Saldaña, visiblement très émue, avant de remercier ses proches. "Je suis la première Américaine d'origine dominicaine à recevoir un Oscar et je sais que je ne serai pas la dernière", a-t-elle insisté.
"Le fait que je remporte un prix pour un rôle où je chante et joue en espagnol aurait fait très plaisir à ma grand-mère. Je lui dédie ce prix", a-t-elle ajouté.
"Merci à Jacques"
"Jacques, tu es une personnalité que j'adore avoir dans ma vie. Merci de t'être intéressée à moi. Merci d'avoir été si curieux, de t'être intéressée à ces femmes et d'avoir voulu raconter leur histoire", a-t-elle ajouté avant de préciser qu'elle partage ce prix avec les autres actrices du casting.
Nommé à 13 reprises, Emilia Pérez a aussi remporté l'Oscar de la meilleure chanson pour El Mal, un des titres phares du film. Le prix a été décerné à la chanteuse française Camille et son compagnon Clément Ducol et au réalisateur Jacques Audiard. Le film est reparti bredouille dans les autres catégories.