BFMTV

Oscars 2021: les masques seront facultatifs pour les invités devant les caméras

L'Oscar attribué à Orson Welles en 1942 pour le scénario de "Citizen Kane", considéré comme l'un des meilleurs films de tous les temps, a été vendu aux enchères pour 861.542 dollars, effaçant ainsi l'échec d'une précédente vente, chez Sotheby's en 2007. /

L'Oscar attribué à Orson Welles en 1942 pour le scénario de "Citizen Kane", considéré comme l'un des meilleurs films de tous les temps, a été vendu aux enchères pour 861.542 dollars, effaçant ainsi l'échec d'une précédente vente, chez Sotheby's en 2007. / - -

Engagé pour produire la 93e cérémonie des Oscars, Steven Soderbergh annonce que les invités ne sont pas obligés de porter le masque devant la caméra pendant la cérémonie.

Steven Soderbergh, réalisateur de Contagion et producteur de la 93e cérémonie des Oscars, lève un coin du voile sur la grand-messe du 7e art, qui aura lieu le 26 avril prochain en présence de 170 invités.

Précisant que les masques seront facultatifs lorsque les invités seront devant les caméras, le cinéaste a fait savoir qu'ils joueront "un rôle très important" lors de la cérémonie, sans en dire plus.

"Si cette déclaration est cryptique, c'était son objectif. Ce sujet sera au centre de notre récit", a déclaré Soderbergh, cité par Variety. Les masques seront en revanche obligatoires pour les invités qui ne seront pas filmés.

Les plus grandes stars attendues

En raison de la pandémie, la plus prestigieuse soirée d'Hollywood se déroule cette année dans une gare ferroviaire historique du centre de Los Angeles, Union Station, le 25 avril, une date inhabituellement tardive pour la saison des prix cinématographiques.

Plusieurs stars sont attendues pour remettre des prix: Harrison Ford et Reese Witherspoon, ainsi que les lauréats de l'édition 2020, comme Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Renee Zellweger, Laura Dern et le Sud-coréen Bong Joon-ho, sacré pour son film Parasite, meilleur long-métrage.

Des vedettes comme Angela Bassett, Halle Berry et Bryan Cranston seront aussi présentes sur le tapis rouge, premier d'une telle envergure depuis que le Covid-19 a frappé Hollywood en mars 2020, bouleversant le calendrier de l'industrie du cinéma et provoquant la fermeture des salles obscures.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV