BFMTV

Oscars 2019: où voir les films primés?

Rami Malek, Olivia Colman, Regina King et Mahersala Ali, les grands gagnants des Oscars

Rami Malek, Olivia Colman, Regina King et Mahersala Ali, les grands gagnants des Oscars - Frederic J. Brown - AFP

Voici comment voir Green Book, Roma, Spider-Man: New Generation ou encore Bohemian Rhapsody.

La 91e cérémonie des Oscars est terminée. Pour voir les films primés, rien de plus simple.

Roma d'Alfonso Cuaron, qui a récolté les statuettes du meilleur film étranger, du meilleur réalisateur et de la meilleure photographie, est disponible dès à présent sur Netflix, qui le distribue dans le monde entier. Ce drame en noir et blanc raconte l'histoire d'une femme de ménage d'une famille aisée dans le Mexico tourmenté des années 1970.

Sorti le 23 janvier dernier, Green Book de Peter Farrelly, récit de l'amitié entre un pianiste noir et un gros bras xénophobe, est quant à lui toujours en salles. Ce feel good movie a obtenu, outre l'Oscar du meilleur film, celui du meilleur scénario original et du meilleur second rôle masculin.

Pour Spider-Man, il faudra se presser

Sont toujours au cinéma La Favorite avec Olivia Colman (Oscar de la meilleure actrice) et Si Beale Street pouvait parler avec Regina King (Oscar du meilleur second rôle féminin). Il est également toujours possible de découvrir dans les salles obscures la métamorphose de Rami Malek en Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody avant sa sortie en blu-ray le 6 mars prochain.

Pour voir et revoir Spider-Man: New Generation, il faudra se presser: le meilleur long-métrage sur l'homme araignée se joue encore dans une poignée de salles avant sa sortie le 6 mai en blu-ray. A noter que l'art book officiel du film, indispensable pour en découvrir les secrets, sera disponible quelques jours après chez Hi Comics. 

BlacKkKlansman de Spike Lee, Oscar du meilleur scénario adapté, est quant à lui disponible depuis début janvier en blu-ray, tout comme A Star is Born, Oscar de la meilleure chanson originale.

Jérôme Lachasse