BFMTV

Oscars 2019: Queen et Adam Lambert rendent hommage à Freddie Mercury

Brian May et Adam Lambert

Brian May et Adam Lambert - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Beaucoup ont salué le panache de cette ouverture, qui a souvent manqué ces dernières saisons lorsqu'il appartenait à un présentateur de lancer la soirée.

La 91eme cérémonie des Oscars, qui a fait la part belle à la musique, s'est ouverte en fanfare avec un concert de Queen et Adam Lambert. L'un des membres fondateurs du groupe, Brian May, a électrisé le Théâtre Dolby avec We Will Rock You.

En l'absence de Freddie Mercury, le visage de Queen, décédé en 1991, le chant était assuré par l'Américain Adam Lambert, qui a déjà donné avec Brian May et Roger Taylor, le batteur historique du groupe, plusieurs concerts sous la bannière Queen. 

Beaucoup, sur les réseaux sociaux, ont salué le panache de cette ouverture, qui a souvent manqué ces dernières saisons lorsqu'il appartenait à un présentateur de lancer la soirée.

Quatre Oscars pour Bohemian Rhapsody

Queen, sans son bassiste originel, John Deacon, qui a raccroché peu de temps après le décès de Freddie Mercury, a conclu sa prestation avec son hymne We Are the Champions, repris en chœur par la salle.

Depuis sa sortie, début novembre, Bohemian Rhapsody est devenu un phénomène, avec plus de 860 millions de dollars de recettes, qui en font, de très loin, le plus grand succès pour un biopic musical.

Durant toute la soirée, l'ombre de Freddie Mercury a plané jusqu'à la victoire de Rami Malek dans la catégorie meilleur acteur, pour son interprétation du chanteur fantasque. Le film réalisé par Bryan Singer a également reçu trois statuettes: meilleur montage, meilleur montage son et meilleur mixage sonore. 

Jérôme Lachasse avec AFP