BFMTV

Olivia Colman remporte l'Oscar de la meilleure actrice

Olivia Colman, oscarisée pour La Favorite

Olivia Colman, oscarisée pour La Favorite - Frazer Harrison - Gety Images North America - AFP

Olivia Colman remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La Favorite.

La comédienne britannique Olivia Colman remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La Favorite du Grec Yórgos Lánthimos.

Elle a impressionné la presse et les spectateurs avec son interprétation enfiévrée de la reine anglaise Anne, au centre d'une lutte de pouvoir entre son amie Lady Sarah (Rachel Weisz) et une nouvelle servante Abigail Hil (Emma Stone).

"C'est drôle. J'ai un Oscar"

"C'est honnêtement assez stressant. C'est drôle. J'ai un Oscar", a lancé Olivia Colman, visiblement surprise au moment de recevoir le précieux sésame. Et l'actrice britannique a profité de son discours de remerciement pour rendre hommage à une de ses concurrentes.

"Glenn Close, tu as été mon idole pendant si longtemps. Je ne voulais pas que ça se passe ainsi", a-t-elle dit à la comédienne de 71 ans, repartie bredouille, pour la septième fois, de la cérémonie des Oscars.

Les autres nommées étaient Yalitzia Aparicio dans Roma ; Glenn Close dans The Wife ; Lady Gaga dans A Star Is Born ; Melissa McCarthy dans Can You Ever Forgive Me?

Jérôme Lachasse avec AFP