Omar Sy: "J’ai grandi avec Indiana Jones, et voilà que je lui donne la réplique!"

Omar Sy - Geoffroy Van Der Hasselt / AFP
Omar Sy, C'est ta chance, est le titre du documentaire que Canal+ consacre à l'acteur. Diffusé mercredi 21 novembre, ce film de Eric Hannezo retrace le parcours de celui va bientôt jouer aux côtés de Harrison Ford dans L'appel de la forêt.
A cette occasion, l'acteur s'est confié au JDD, évoquant son amour de Jean-Jacques Goldman - " J’écoute du rap, du funk, mais Goldman c’est ma came aussi, grave!" - mais aussi sur sa foi, sa vie aux Etats-Unis, et les causes qui le touchent.
"Les Etats-Unis, c'est du bonus"
Interrogé sur sa carrière à Hollywood, où il n'incarne que des rôles secondaires, l'acteur ne boude pas son plaisir et assure: "c’est déjà énorme vu d’où je viens".
Il poursuit. "Sérieusement, je suis tellement gâté en France, où je peux faire ce que je veux et où des films sont construits autour de moi, que les États-Unis, c’est du bonus. C’est quand même un gros kif de pouvoir participer à des productions comme X-Men, Jurassic World, ou de me retrouver aujourd’hui sur un tournage avec Harrison Ford. J’ai grandi avec Indiana Jones, et voilà que je lui donne la réplique!", s'émerveille-t-il.
C'est ta chance - qui est le titre d'une chanson de Jean-Jacques Goldman, sur l'album Entre gris clair et gris foncé, en 1987, sera diffusé le 21 novembre à 21h, sur Canal+.