BFMTV

Omar Sy à la découverte de ses origines sénégalaises dans la bande-annonce de Yao

Omar Sy et Lionel Louis Basse dans "Yao"

Omar Sy et Lionel Louis Basse dans "Yao" - Capture d'écran YouTube - Pathé

L'acteur campe un auteur qui, grâce à la ténacité d'un adolescent qui l'admire, découvre ses propres racines.

Retour aux sources pour Omar Sy. Dans Yao, dont la bande-annonce a été dévoilée ce lundi, l'acteur campe Seydou Tall, un auteur français d'origine sénégalaise, qui découvre son pays d'origine par le biais de la promotion de son dernier roman. 

Dans ce film de Philippe Godeau (Le Dernier pour la route, 11.6), l'acteur de 40 ans partage l'affiche avec le jeune Lionel Louis Basse. C'est son personnage qui est à l'origine du voyage initiatique du héros; l'adolescent, qui a traversé des centaines de kilomètres pour rencontrer son auteur favori, convainc ce dernier de le raccompagner jusqu'à chez lui. Commence alors un trajet bien plus long que l'écrivain ne l'avait prédit. 

Comme le précise Allociné, Yao a été tourné dans plusieurs localités du Sénégal, de Dakar à Diofior en passant par Podor et Saint-Louis. La sortie du film est prévue le 23 janvier prochain. Omar Sy, qui déborde de projets, donnera bientôt la réplique à Harrison Ford dans L'appel de la forêt. Il incarnera également Arsène Lupin dans une série signée Netflix, dont la diffusion est prévue en 2020.

Benjamin Pierret