BFMTV
Cinéma

"Star Wars": Après de nouvelles images, une première bande-annonce d'"Obi-Wan Kenobi" dévoilée

Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi)

Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi) - Lucasfilm

La série, qui marquera le retour d'Ewan McGregor dans la peau du célèbre Jedi, est attendue le 25 mai sur Disney+.

Série dérivée de Star Wars la plus attendue par les fans, Obi-Wan Kenobi se dévoile davantage ce mercredi. Alors que des premières photos officielles de la série ont été publiées par le magazine américain Entertainment Weekly - offrant un aperçu du Chevalier Jedi incarné par Ewan McGregor avec son sabre laser bleu - une première bande-annonce officielle vient d'être dévoilée par Disney+.

Images exclusives et précisions sur le casting

Cette bande-annonce, très attendue par les fans de la saga ne dévoile au final pas grand-chose de nouveau sur l’intrigue générale de la série. On y aperçoit Obi-Wan Kenobi qui veille sur le jeune Luke Skywalker sur Tatooine tout en combattant l'Empire. Mais alors qu'il se dirige vers une autre planète, les Inquisiteurs Sith - les chasseurs de Jedi sensibles à la Force de l'Empire - sont à ses trousses.

Quant aux clichés dévoilés par Entertainment Weekly quelques heures avant la diffusion du trailer par Disney+, ils ne sont pas plus explicites. Mais ils annoncent néanmoins le retour d'un autre personnage de la prélogie Star Wars: Owen Lars, l’oncle de Luke Skywalker, incarné par Joel Edgerton.

On apprend également que Deborah Chow (Better Call SaulJessica Jones) sera à la réalisation du programme qui se déroule dix ans après les événements tragiques racontés dans le troisième épisode de la licence.

Autre révélation de taille, celle de l'apparence de la nouvelle méchante redoutable de la franchise: l'Inquisitrice Reva, incarnée par Moses Ingram (Le Jeu de la dame) et décrite par les créateurs de la série comme animée d’une "ambition sans pitié".

La mission d'Obi-Wan risque donc d'être plus difficile que prévue d'autant plus que Reva ne sera pas la seule figure du côté obscur de la Force à apparaître dans la série de Disney+. Hayden Christensen sera également de la partie dans le rôle de l'ancien ami d'Obi-Wan (Anakin Skywalker) devenu son ennemi (Dark Vador). Ensemble, ils formeront un trio démoniaque aux côtés du Grand Inquisiteur, joué par Rupert Friend.

Multiplication des projets "Star Wars"

L'humoriste Kumail Nanjiani ainsi que Joel Edgerton et Bonnie Piesse, qui jouaient respectivement le père adoptif de Luke et Beru Lars dans L'Attaque des clones, viendront également compléter le casting.

Obi-Wan Kenobi, qui marque le retour d'Ewan McGregor et d'Hayden Christensen dans la saga intergalactique seize ans après la sortie de La Revanche des Sith, viendra ainsi s'ajouter à la longue liste des séries dérivées de Star Wars développées par Disney+. La plateforme a déjà dévoilé The Mandalorian, lancée en 2019, Le Livre de Boba Fett, dont la saison 1 vient de s'achever, ou encore la série animée Star Wars: The Bad Batch. Obi-Wan Kenobi est attendue pour le 25 mai sur Disney+.

Carla Loridan