BFMTV

Hayden Christensen revient sur l’après Star Wars

L'acteur Hayden Christensen en septembre 2014

L'acteur Hayden Christensen en septembre 2014 - Leonard Adam - Getty Images North America - AFP

L'acteur canadien, connu pour son rôle d'Anakin Skywalker dans la saga Star Wars, a expliqué pourquoi il avait fui Hollywood après avoir rencontré un succès phénoménal.

C'est à seulement 19 ans qu'Hayden Christensen se met Hollywood dans la poche. En 1999, le jeune homme décroche le rôle d'Anakin Skywalker, personnage mythique de Star Wars qui finira par devenir Dark Vador. Il est alors la nouvelle vedette en vogue et tout le monde se l'arrache.

Mais après avoir tourné les trois films du préquel de la saga intergalactique et joué dans une poignée de films (dont Jumper en 2007), l'acteur plaque tout et se retire dans une ferme à Toronto. En cause: une pression trop lourde pour ses épaules.

"J’ai eu l’impression d’avoir cette énorme chose avec Star Wars qui m’a offert toutes ces opportunités et m’a donné une carrière, mais c’était trop pour moi. Je ne voulais pas parcourir ma vie en ayant l’impression de simplement surfer sur une vague", a-t-il expliqué au Los Angeles Times.

De retour devant les caméras

Aujourd'hui âgé de 34 ans, Hayden Christensen est prêt à retenter sa chance. Après avoir été à l'affiche de deux films au succès moyen au cours de l'année passée (Croisades avec Nicolas Cage et 90 Minutes in Heaven), il espère décrocher de nouveaux rôles. Mais reste lucide quant à la difficulté de se faire une place après s'être absenté aussi longtemps.

"Tu ne peux pas te retirer pendant des années sans que cela affecte ta carrière. Mais je ne sais pas. D’une manière étrange et un peu violente, il y avait quelque chose d’attirant pour moi à propos de ça. Il y avait une voix dans ma tête qui me disait: ‘Si passer autant de temps à l’écart peut être nuisible à ma carrière, tant pis. Si je peux revenir ensuite et me battre redorer ma carrière, alors peut-être que j’aurai l’impression de l’avoir méritée." 

Pendant ce temps, des rumeurs affirment qu'il pourrait revenir dans un des prochains volets de Star Wars.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV