"Notre-Dame Brûle": une spectaculaire bande-annonce pour le film de Jean-Jacques Annaud

Jean-Jacques Annaud, qui a fait de la reconstitution des grands événements de notre Histoire une de ses spécialités, revient en mars avec Notre-Dame Brûle, qui recrée à l'aide d'un gigantesque budget de 30 millions d'euros, l'incendie qui a dévasté la cathédrale parisienne le 15 avril 2019.
Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée ce jeudi. Le film, avec notamment Samuel Labarthe (Les Petits Meurtres d'Agatha Christie), Jérémie Laheurte (La Vie d'Adèle), Chloé Jouannet (Banlieusards) et Pierre Lottin (Les Tuche), a pour ambition de relater les événements heure par heure.
"On enflamme tout ça, et pour de vrai"
Notre-Dame Brûle mêlera environ 5% d'images d'archives du drame, à des reconstitutions en studio et dans des lieux publics, comme la cathédrale de Bourges. BFMTV avait pu suivre le réalisateur du Nom de la Rose et de Sept ans au Tibet sur le tournage. Il nous avait confié vouloir tourner le film le plus réaliste possible.
"On enflamme tout ça, et pour de vrai, parce que les flammes en post-production, c’est nul, c’est bon pour un documentaire ou un truc comme ça", avait-il expliqué. "Dans mon film, les pompiers sont au cœur du feu, c’est tout ce que les gens ne peuvent pas imaginer que l’on montre." Rendez-vous le 16 mars.