BFMTV
Cinéma

Netflix: George Clooney tente de sauver l'humanité dans la bande-annonce de "The Midnight Sky"

George Clooney dans The Midnight Sky

George Clooney dans The Midnight Sky - Netflix

L'acteur hollywoodien incarne un scientifique solitaire basé dans l'Arctique, qui s'efforce d'empêcher un équipage d'astronautes de revenir sur la Terre après une mystérieuse catastrophe.

"Rien que dans notre galaxie, il y a des milliards d'étoiles. L'une d'entre elles pourrait peut-être nous garder en vie". Sept ans après Gravity, George Clooney est de retour dans un film qui se déroule (en partie) dans l'espace - seulement cette fois, son personnage n'est pas dans un vaisseau, mais sur Terre.

Dans The Midnight Sky (Minuit dans l'Univers en France, l'acteur hollywoodien incarne Augustine, "un scientifique solitaire basé dans l'Arctique, qui s'efforce d'empêcher Sully (Felicity Jones) et son équipage d'astronautes de revenir sur une Terre en proie à une mystérieuse catastrophe", selon le synopsis. Netflix a dévoilé mardi la première bande-annonce de ce long-métrage, qui sera en ligne le 23 décembre prochain.

George Clooney joue et réalise ce drame post-apocalyptique d'anticipation qui se déroule dans un futur proche. Il s'agit d'une adapation d'un roman à succès de 2016, Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton - elle a été écrite par Mark L. Smith, scénariste de The Revenant. David Oyelowo, Kyle Chandler, Demián Bichir et Tiffany Boone complètent le casting.

Nawal Bonnefoy