BFMTV

Netflix: George Clooney, transformé pour son rôle dans le film "The Midnight Sky"

George Clooney dans "The Midnight Sky"

George Clooney dans "The Midnight Sky" - Netflix

Ce drame post-apocalyptique se déroule dans l'espace, en 2049. On y suit une équipe de la Nasa qui découvre une lune habitable près de Jupiter, alors que la Terre est victime d'une catastrophe.

Air soucieux, grosse barbe et chemise de bûcheron: George Clooney s'offre un nouveau look dans The Midnight Sky. Un premier aperçu du film a été dévoilé en exclusivité par le site américain Vanity Fair. L'acteur américain y apparaît transformé, loin de l'image glamour de superstar hollywoodienne qu'on lui connaît.

"Je n'ai pas l'air en forme", a commenté Clooney. "Je n'ai pas encore 60 ans, mais mon personnage en a 70. Et malheureusement, je ressemble plutôt à ça. J'ai toujours eu l'air un peu plus vieux, mais là, j'ai vraiment l'air vieux. Je trouve qu'on dirait mon père, sauf que mon père a une meilleure tête que moi."
George Clooney dans "The Midnight Sky"
George Clooney dans "The Midnight Sky" © Netflix

Pour créer l'allure de son personnage, l'acteur a rasé son crâne, en faisant exprès de mal s'y prendre pour créer un ensemble inégal. "Il y a eu beaucoup de gens, quand on tournait les premiers plans du film, qui ne se rendaient pas compte que c'était moi", a-t-il confié à Vanity Fair. "Ma femme était très heureuse lorsque j’ai fini de tourner."

George Clooney joue et réalise ce long-métrage, un drame post-apocalyptique d'anticipation qui se déroule dans l'espace. Il s'agit d'une adapation d'un roman à succès de 2016, Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton - elle a été écrite par Mark L. Smith, scénariste de The Revenant. Clooney y donne la réplique à Felicity Jones, David Oyelowo, Kyle Chandler, Demián Bichir et Tiffany Boone.

Le film se déroule dans un futur proche. On y suit une équipe de la Nasa qui découvre, en 2049, une lune habitable près de Jupiter. Mais à mesure qu’ils émergent d’une panne de communication, les membres de l'équipage apprennent que la Terre a été victime d'une catastrophe mondiale. George Clooney incarne un scientifique solitaire et mourant situé dans l'Arctique, qui tente désespérément de les empêcher de revenir sur Terre.

The Midnight Sky sortira en décembre prochain sur Netflix.

Nawal Bonnefoy