BFMTV
Cinéma

"Mourir peut attendre": une avant-première à 2500 dollars la place pour le prochain James Bond

James Bond dans "Spectre", sorti en novembre 2015

James Bond dans "Spectre", sorti en novembre 2015 - 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc

Des fans fortunés de la célèbre saga vont pouvoir découvrir prochainement l'ultime volet avec Daniel Craig, Mourir peut attendre, dont la sortie est prévue pour octobre prochain, après de nombreux reports.

Mourir peut attendre, le cinquième et dernier volet des aventures de James Bond avec Daniel Craig, sortira le 6 octobre prochain après un an et demi de retard. La superproduction se dévoilera quelques jours auparavant, le 29 septembre à Monaco, lors d'une avant-première à 2500 dollars (soit 2123,23 euros) la place, rapportent les médias monégasques.

La projection, qui aura lieu à l'Opéra de Monte-Carlo, et qui sera suivie par un dîner au Casino de Monaco, se fera sans le casting du film, mais en présence du réalisateur Cary Joji Fukunaga et du roi Albert II.

L'événement est caritatif et a pour objectif de financer le nouveau prix décerné par la Fondation Princesse Grace-USA, dont Roger Moore, ex-interprète de James Bond, fut l'un des membres fondateurs. Cette fondation, qui compte parmi ses anciens lauréats Cary Joji Fukunaga, soutient et accompagne des artistes émergents.

"Un des meilleurs James Bond de toute l'histoire"

Repoussé de nombreuses fois en raison d'un tournage mouvementé (changement de réalisateur, blessure de Daniel Craig, destruction accidentelle des décors) et de la pandémie de Covid-19, Mourir peut attendre est annoncé comme la conclusion de l'histoire débutée dans Skyfall (2012) et Spectre (2015).

Le film réserve plusieurs surprises de taille. Pour la première fois de l'histoire de la franchise, le matricule 007 y sera attribué à un autre personnage que James Bond. Selon la productrice Barbara Broccoli, Cary Joji Fukunaga a "dépassé de loin les attentes de tout le monde":

"Il a probablement réalisé un des meilleurs James Bond de toute l'histoire de la franchise. Il nous a livré un film très épique qui a su rester très intime. C'est un James Bond classique, mais aussi un film de Cary Fukunaga", a-t-elle déclaré dans les colonnes du Wall Street Journal.

Daniel Craig donne la réplique à Léa Seydoux (Madeleine Swann), Ben Whishaw (Q), Naomie Harris (Moneypenny), Ralph Fiennes (M) et Jeffrey Wright (Felix Leiter). Lashana Lynch et Rami Malek complètent la distribution.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV