BFMTV

Monty Python: des sketches inédits de Sacré Graal! retrouvés

Sacré Graal!

Sacré Graal! - Studio Canal

Des documents détaillant deux sketches inédits et la fin originale de Sacré Graal! ont été découverts dans les archives de Michael Palin à Londres.

Quarante-trois ans après la sortie de Sacré Graal!, la comédie culte des Monty Python, des sketches inédits de cette parodie des chevaliers de la Table Ronde ont été retrouvés à Londres dans les archives de l'acteur Michael Palin, rapporte The Times of London. Conservés à la British Library, ces sketchs ont été écrits, mais jamais tournés.

Parmi ces documents figure notamment la première fin, assez conventionnelle, du long-métrage. A l'origine, cette séquence devait voir revenir les chevaliers de Camelot, les Français et le fameux lapin tueur pour une dernière bataille. Trop coûteuse, l'idée a été abandonnée au profit d'une fin abrupte plus facile à mettre en place - et tout aussi drôle.

Deux autres scènes inédites ont été retrouvées dans les documents de Michael Palin. La première imagine une rencontre entre Arthur et un Chevalier Rose. Ce dernier lui demandait, pour pouvoir passer, "un baiser sur la bouche". Jugée trop similaire à la scène du Chevalier Noir, elle fut supprimée.

La seconde raconte l'histoire d'un cow-boy pénétrant dans un saloon transformé en librairie. Les documents seront disponibles à la libre consultation à la British Library de Londres.

Jérôme Lachasse