"Mon cœur est plein de gratitude": le discours émouvant de Zoe Saldaña recompensée aux Golden Globes

Premier Golden Globe pour Zoe Saldaña. L'actrice américaine s'est vue récompensée du prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans Emilia Perez du réalisateur français Jacques Audiard lors de 82e édition de la cérémonie ce dimanche 5 janvier.
"C'est une première pour moi et je suis très heureuse de partager ce moment avec Selena (Gomez), Karla (Sofía Gascón), Jacques (Audiard) et toutes mes collègues nominées, je vous admire", a déclaré avec émotion Zoe Saldaña au moment de récupérer son prix sur scène.
"Ma famille, ma mère, mes sœurs, mon mari et mes fils sont là. Je vous aime. Vous êtes tout pour moi. Merci", a-t-elle conclu en larmes.
Course aux Oscars
Célèbre pour ses rôles dans Avatar, Star Trek et Les Gardiens de la Galaxie, Zoe Saldaña incarne dans Emilia Perez Rita, une avocate enrôlée pour aider le chef du cartel mexicain Manitas (Karla Sofia Gascón) à simuler sa propre mort afin de recevoir des soins pour devenir une femme, Emilia.
Enfin libre d'être elle-même, l'ex-criminelle monte une association d'aide aux victimes du narcotrafic. Elle renoue aussi avec sa femme et ses enfants, qui la croient morte, en se faisant passer pour une parente éloignée.
Lors de la soirée, Emilia Perez a également raflé le Golden Globes de la meilleure comédie, du meilleur film international, et celui la meilleure chanson pour les artistes français Camille et Clément Ducol, qui ont composé la bande originale. Le long-métrage de Jacques Audiard est également en route pour les Oscars où il a été choisi pour représenter la France au prix du meilleur film étranger.