BFMTV
Cinéma

"Immense fierté": Rachida Dati félicite l'équipe d'"Emilia Perez" pour son sacre aux Golden Globes

Les actrices du film "Emilia Perez", Adriana Paz, Selena Gomez, Zoe Saldana et Karla Sofia Gascon, lors de la 82e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, le 5 janvier 2025.

Les actrices du film "Emilia Perez", Adriana Paz, Selena Gomez, Zoe Saldana et Karla Sofia Gascon, lors de la 82e cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, le 5 janvier 2025. - Robyn Beck - AFP

La ministre de la Culture a salué "le talent et la créativité française" du film de Jacques Audiard, qui a dominé les Golden Globes, dimanche 5 janvier, en remportant quatre trophées.

Une bonne nouvelle pour le cinéma français. Sur X, anciennement Twitter, la ministre de la Culture, Rachida Dati, a félicité l'équipe du film Emilia Perez pour son sacre aux Golden Globes, ce dimanche 5 janvier.

Favori de la cérémonie avec 10 nominations, le long-métrage du réalisateur français Jacques Audiard - également choisi pour représenter la France aux Oscars en mars prochain - a dominé la soirée en remportant quatre trophées, dont celui de la meilleure comédie.

"Immense fierté pour Emilia Perez et Jacques Audiard! Félicitations à toute l’équipe du film pour leurs récompenses aux Golden Globes 2025", s'est réjoui Rachida Dati sur X.

"Cette comédie musicale, tournée presque intégralement dans les studios de Bry-sur-Marne, et déjà primée à Cannes, incarne le talent et la créativité française sur la scène mondiale", a-t-elle ajouté.

The Substance également salué

Outre la récompense majeure de la meilleure comédie, Emilia Perez, odyssée musicale sur la transition de genre d'un narcotrafiquant mexicain, a également raflé le prix du meilleur film international, celui du meilleur second rôle féminin pour Zoe Saldaña, et celui la meilleure chanson pour les artistes français Camille et Clément Ducol, qui ont composé la bande originale.

Dans son post, Rachida Dati a aussi salué The Substance de la réalisatrice française Coralie Fargeat, film pour lequel Demi Moore a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie.

"Bravo également à Coralie Fargeat, la réalisatrice de 'The Substance' - entièrement tournée en France, en studio en Île-de-France et en extérieur sur la Côte d’Azur - qui permet à Demi Moore de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice", a déclaré Rachida Dati.

Autre grand vainqueur des Golden Globes 2025, The Brutalist a remporté un tiercé très prestigieux: meilleur film dramatique, meilleur réalisateur pour Brady Corbet - qui devance dans cette catégorie Jacques Audiard et Coralie Fargeat -, et meilleur acteur pour Adrien Brody.

Carla Loridan