BFMTV

Mission: Impossible, la folle cascade de Tom Cruise

Tom Cruise réalisant une des cascades dans le prochain "Mission: Impossible", en salles le 12 août prochain.

Tom Cruise réalisant une des cascades dans le prochain "Mission: Impossible", en salles le 12 août prochain. - Capture d'écran Youtube - Paramount

Les producteurs de Mission: Impossible Rogue Nation ont dévoilé lundi le making-of d'une des cascades du film, réalisée par Tom Cruise sans doublure. Ebouriffant.

"La nuit d'avant je n'ai pas fermé l'oeil", révèle Tom Cruise dans un "making-of" de l'impressionnante cascade qu'il a réalisée sans doublure pour Mission: Impossible - Rogue Nation, en salles le 12 août prochain. Et on le comprend un peu, en voyant les images mises en ligne lundi par la production.

Le coordinateur des cascades, Wade Eastwood, en a encore des sueurs froides: "Dans le monde normal, on ne peut pas suspendre une star qui vaut plusieurs millions de dollars, à l'extérieur d'un avion et se balader comme ça. Mais Tom voulait être à l'extérieur de cet avion".

"Mort de trouille"

"Je pensais que ça se ferait en une prise, mais il en a fait huit", sourit luile, responsable des effets visuels. "Si quelque chose avait mal tourné, je ne pouvais pas descendre de l'avion", se souvient encore Tom Cruise. "Je sentais la force du vent me frapper. J'étais mort de trouille".

Cela fait près de 20 ans que l'acteur endosse le costume d'Ethan Hunt pour Mission: Impossible. Après Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird, c'est au tour de Christopher McQuarrie de s'attaquer à la licence. McQuarrie est le scénariste de Usual Suspects. Il connaît bien Tom Cruise, avec qui il a tourné Jack Reacher. Il était également scénariste de Edge of Tomorrow.

M. R.