BFMTV

Mission Impossible 6: Tom Cruise chute lourdement lors d'une cascade

L'acteur Tom Cruise, en juin 2017, à New York

L'acteur Tom Cruise, en juin 2017, à New York - Angela Weiss - AFP

TMZ s'est procuré une vidéo réalisée sur le tournage du blockbuster, à Londres, où l'on peut voir la star américaine heurter violemment le toit d'un immeuble, avant de se relever avec peine.

Un poil court. TMZ s'est procuré, ce dimanche, une vidéo de Tom Cruise alors en plein tournage de Mission Impossible 6, à Londres. Habitué des défis extrêmes, la star de 55 ans devait ce coup-ci sauter du toit d'un immeuble à un autre, sans avoir recours à un cascadeur professionnel. Sauf que là, ce n'est pas passé.

Sur la séquence dégotée par le site people, il est possible de voir Tom Cruise s'élancer à toute vitesse d'un échafaudage, avant de se jeter dans le vide. Problème: il lui manque quelques précieux centimètres afin d'atterrir comme prévu sur son objectif.

L'acteur heurte alors de plein fouet et très durement le bord de l'immeuble, en étant heureusement retenu par le fil de sécurité auquel il est attaché. Peu de temps après le choc, la star réussit tout de même à grimper sur le toit, avec grande peine. La caméra continuant à tourner, le casse-cou essaye ensuite de poursuivre la scène en se relevant et en avançant tant bien que mal. Après quelques pas en boitant, il s'effondre, finalement, transi de douleurs. Avant de rejoindre son équipe de tournage.

Pas de précisions sur une éventuelle blessure

Si TMZ affirme que Tom Cruise s'est blessé lors de cette chute, ce qui serait loin d'être étonnant vu la violence de l'impact, aucune précision n'a été donnée pour l'heure en ce sens. Pareil du côté de The Hollywood Reporter, qui a tenté de joindre de son côté l'agent de la star et la Paramount, qui produit le film.

Réalisé par Christopher McQuarrie, Mission Impossible 6 doit sortir en salles en juillet 2018. En plus de la capitale britannique, nous savons déjà que "Ethan Hunt", joué par Tom Cruise, sera également amené à évoluer dans Paris, où 35 jours de tournage ont été menés au printemps dernier.

Jé. M.