BFMTV

Minuscule 2: premières images impressionnantes pour la suite du film d'animation à succès

Minuscule 2

Minuscule 2 - Copyright Futurikon Films

Mêlant prises de vues réelles et images de synthèse, Minuscule 2: Les Mandibules du Bout du Monde sortira le 30 janvier 2019.

Après le succès de la série Minuscule: La Vie privée des insectes et du film Minuscule: La Vallée des fourmis perdues (César du meilleur film d'animation en 2015), Thomas Szabo et Hélène Giraud reviennent en 2019 avec Minuscule 2: Les Mandibules du Bout du Monde. Voici le synopsis: 

"Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes! Une seule solution: reformer l’équipe de choc! La coccinelle, la fourmi et l’araignée reprennent du service à l’autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers… Les secours arriveront-ils à temps?"

Mêlant prises de vues réelles et images de synthèse, Minuscule 2: Les Mandibules du Bout du Monde sortira le 30 janvier 2019. Le tournage a eu lieu en 2017 en Guadeloupe. L'équipe a sillonné la Cascade aux écrevisses, les flancs de la Soufrière, les rivières, les Saintes et Marie-Galante pour y tourner les sublimes images qui figureront dans le long-métrage. 

Jérôme Lachasse