BFMTV
Cinéma

"Michel aurait détesté cet endroit": l'ultime hommage du Splendid à Michel Blanc au Père-Lachaise

placeholder video
La troupe du Splendid s'est retrouvée jeudi après-midi au cimetière du Père-Lachaise pour un ultime hommage à l'inoubliable Jean-Claude Dusse.

Un ultime adieu. Les membres du Splendid se sont réunis jeudi en fin d'après-midi au cimetière du Père-Lachaise à Paris pour saluer la mémoire de Michel Blanc.

Une photo montrant la troupe avec une couronne de fleurs a été publiée par Gérard Jugnot et Marilou Berry sur leur compte Instagram. "Tes collègues de la française de l'intensité", indique mystérieusement la dédicace.

"Michel aurait détesté cet endroit... Y a beaucoup trop d'arbres", a écrit en s'amusant Marilou Berry. "Il est entre Chopin et Delacroix... C'est pas mal...", a-t-elle complété, pince sans rire.

À propos des fleurs, la fille de Josiane Balasko a ajouté: "Ces imbéciles, ils n'ont pas compris que c'était de nous, ils les ont laissées sur le parvis! C'est la dédicace, les collègues de la française de l'intensité... y ont pas compris ..."

Références décalées

Des personnalités du cinéma et des admirateurs ont rendu hommage jeudi à Paris à Michel Blanc. À l'intérieur de l'église Saint-Eustache, le recueillement s'est mêlé à des références joyeusement décalées à l'acteur.

"Toi qui as failli devenir pianiste, tu pourras passer tes soirées à jouer avec les uns et les autres", a notamment déclaré Josiane Balasko en clin d'œil à la vocation première du comédien.

À l'issue des obsèques, Josiane Balasko avait jugé la cérémonie "très belle". "Il y avait beaucoup de gens. Il y avait même un Jean-Claude Dusse derrière. Je crois qu'il aurait aimé."

Fait rare pour une personnalité: l'église avait ouvert ses portes au public, qui s'était précipité à l'intérieur pour compléter les bancs. À l'extérieur, des centaines de personnes sont restées devant les grilles, pour écouter la retransmission sonorisée.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV