BFMTV

Michael Keaton dans le Dumbo de Tim Burton?

Michael Keaton aux Golden Globes en 2015.

Michael Keaton aux Golden Globes en 2015. - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

L'acteur pourrait rejoindre le casting du film live tiré du célèbre dessin animé de 1941.

Une adaptation live du dessin animé Dumbo est sur les rails, on le sait. Eva Green est déjà au casting du film qui doit être réalisé par Tim Burton. Le cinéaste aurait également jeté son dévolu sur Michael Keaton. Vingt-cinq ans après leur dernière collaboration, dans Batman, le défi, en 1992, l'acteur pourrait endosser le rôle du méchant dans le nouveau projet de Disney, selon les informations de Variety.

Dany DeVito et Colin Farrell

Le magazine indique également que les acteurs Colin Farrell et Danny DeVito, sont eux aussi en pourparlers avec Disney pour rejoindre le casting du film.

Le dessin animé de 1941, devenu un classique de Disney raconte l'histoire d'un petit éléphant raillé à cause de ses grandes oreilles, qui découvre qu'il a la capacité de voler.

Dumbo s'ajoute à la très longue liste d'adaptations sous forme de films des dessins animés du catalogue Disney. Le dernier en date est La Belle et la Bête, qui connaît un très gros succès en salles. Mais il y a également eu Alice au pays des merveilles (également réalisé par Tim Burton), Le livre de la jungleMaléfique ou Cendrillon. Sans compter les films encore à l'état de projet, comme Aladdin (réalisé par Guy Ritchie), Le Roi lion (par Jon Favreau, déjà aux manettes du Livre de la jungle) ou Mulan.

Magali Rangin