BFMTV

Marion Cotillard ne tourne plus depuis un an: "J’avais l’impression de trahir ma passion"

Mario Cotillard lors de la montée des marches à Cannes en mai 2017

Mario Cotillard lors de la montée des marches à Cannes en mai 2017 - AFP

Marion Cotillard ne tourne plus depuis un an. Elle explique la raison et confie que l'envie de jouer commence à la titiller.

A l'affiche mercredi prochain de Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs, Marion Cotillard confie avoir fait une pause dans sa carrière.

Dans une interview accordée à Madame Figaro, l'actrice oscarisée concède avoir perdu un peu de l'envie de jouer et avoir voulu "lever le pied" pour s'occuper de ses enfants et se reposer.

"J’ai énormément travaillé et j’avais besoin d’une pause", dit-t-elle. "Je sentais que j’avais moins envie d’aller sur un plateau, et c’était comme une petite trahison. D’abord, j’avais l’impression de trahir ma passion, ensuite, de voler la place d’une autre qui aurait eu plus de joie."

Si elle n'a "pas tourné de film depuis un an", Marion Cotillard assure cependant que "l’envie est en train de revenir..." La comédienne sera à l'affiche en 2020 du Voyage de Docteur Dolittle avec Robert Downey Jr.

Elle doit ensuite partager l'affiche du film d'espionnage 355 avec Jessica Chastain, Penelope Cruz, Lupita Nyong'o et Fan Bingbing. Actuellement en pré-production, le long-métrage n'a pas de date de sortie.

Jérôme Lachasse