BFMTV

"Man of Steel": Superman a perdu son slip

Dans "Man of Steel", le costume de Superman ne comporte pas de slip.

Dans "Man of Steel", le costume de Superman ne comporte pas de slip. - -

À chaque nouveau film de Batman, Spiderman, Iron Man, Hulk ou bien encore Catwoman, le nouveau design du costume du superhéros fait parler. Superman n'échappe pas à la règle. En cause: son légendaire slip rouge a disparu dans "Man of Steel".

Un problème d'entrejambe agite les fans de DC Comics. En cause: la disparition du slip de Superman dans sa nouvelle aventure au cinéma: Man of Steel, qui sort en salle le 19 juin en France.

Le traditionnel slip rouge de Superman "n'était pas en accord avec l'univers que nous voulions créer", raconte Zack Snyder, réalisateur de Man of Steel. Sa femme et coproductrice du film, Deborah Snyder a déclaré qu'il était important pour son mari que le costume "fasse sens".

"Pourquoi porter un slip quand on peut être beaucoup plus suggestif", raconte Henry Cavill, l'acteur qui incarne le superhéros dans un costume sombre, à l'aspect métallique (ou reptilien?)... et sans slip.

Fini le débat sur la taille du slip de Superman

-
- © -

Jusqu'ici, le superhéros de DC Comics avait toujours porté un slip rouge, même de différentes tailles et formes. Mais le débat autour de l'entre-jambe du héros ne date pas d'hier.

"Il y avait plus de discussion à propos du 'paquet' de Superman que n'importe quoi d'autre du costume", raconte Louise Minggenbach, costumière sur le précédent film Superman returns (2006). "Est-il trop gros? Pas assez gros? Trop pointu? Trop rond? C'était le boulot de quelqu'un pendant un mois juste pour travailler sur la forme de la braguette. C'était dingue."

Si la question du slip ressort aujourd'hui, des internautes se sont aussi amusés à comparer le "S" qui toise le torse de Superman.

Le patriotisme du short de Wonder Woman

-
- © -

Superman n'est pas seul, il y a eu le précédent Wonder Woman. En 2011, alors que l'héroïne devait revenir à la télévision, la disparition de son short a fait polémique car le costume en latex était "expurgé des insignes des Etats-Unis": il ne porte pas d'étoiles.

"Tous les symboles classiques demeurent, patriotiques avec l'étoile et l'aigle, de même qu'héroïques avec le lasso et les bracelets de force", s'est défendue la maison d'édition DC Comics. Si Wonder Woman a finalement récupéré ses étoiles patriotiques, la série, elle, a fait un beau flop en étant annulée dès le premier épisode.

Pas d'inquiétude pour Superman, même sans slip, il a largement séduit le public en se plaçant en tête du box-office. À croire que son talent est ailleurs.

A LIRE AUSSI:

>> Tour de force marketing pour Superman

A VOIR AUSSI:

>> "Man of Steel", le nouveau superman débarque en France

Marc Pédeau