BFMTV
Cinéma

Macaulay Culkin prépare une série sur sa crise de la quarantaine

Macaulay Culkin

Macaulay Culkin - Jason Kempin / Getty Images North America / AFP

L'inoubliable enfant star de "Maman, j'ai raté l'avion!", qui a eu quarante ans en 2020, va se pencher sur son rapport à la vieillesse dans une série documentaire.

L'enfant-star le plus célèbre des années 1990, Macaulay Culkin, va raconter sa crise de la quarantaine dans une série documentaire, Macaulay Culkin’s Midlife Crisis, ont annoncé les médias américains.

L'acteur de Maman, j'ai raté l'avion! s'y filmera en train de voyager à travers le monde pour savoir comment les différentes cultures vivent ce passage décisif dans une vie. Il réalisera en parallèle de ce voyage sa "bucket list", sa liste des choses qu'il a toujours rêvées faire.

Macaulay Culkin cherchera des réponses à des questions comme: comment accepter le fait de vieillir dans une société obsédée par la jeunesse? Ou bien: qu'est-ce qu'une crise de la quarantaine et comment est-on sûr qu'on en traverse une? Le tout avec son autodérision habituelle (il s'était déjà moqué de son passage à la quarantaine sur Twitter).

"Malgré son statut de légende, [Macaulay] est comme nous, il doit se confronter à ce que cela signifie d'être un homme d'une quarantaine d'années avec une femme et un enfant qui aura bientôt l'âge qu'il avait lorsqu'il est devenu une star mondiale. Nous sommes très heureux de travailler avec lui sur ce projet", ont indiqué Jonathan et Simon Chinn, fondateur de Lightbox, qui produit le documentaire.

Ancien enfant star, Macaulay Culkin partage désormais sa vie entre ses concerts et les quelques rôles qu'il décroche au cinéma et à la télévision. Il a récemment raconté avec humour avoir raté une audition pour Once Upon A Time... in Hollywood. Il a en revanche obtenu un rôle dans American Horror Story.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV