BFMTV

Macaulay Culkin interpelle J.K. Rowling pour lui demander un rôle dans Les Animaux fantastiques 2

Macaulay Culkin

Macaulay Culkin - Jason Kempin / Getty Images North America / AFP

La nouvelle bande-annonce des Animaux fantastiques 2 est accusée de racisme. L'acteur de Maman j'ai raté l'avion a volé au secours de J.K. Rowking.

"Hey, J.K. Rowling, je te soutiens!" Macaulay Culkin, l'acteur de Maman j'ai raté l'avion, a posté sur Twitter un message de soutien à la romancière et ...en a profité pour demander à la créatrice d'Harry Potter un rôle dans sa nouvelle saga.

"Nagini peut être qui elle veut! C'est une femme/serpent forte! A propos, pouvez-vous m'écrire un rôle dans le prochain film? Je suis Macaulay Culkin (Maman j'ai raté l'avion) et je suis un pagemaster [en référence à son film Richard au pays des livres magiques, NDLR] (j'ai de l'expérience en magique)."

Sortie le 14 novembre

La nouvelle bande-annonce des Animaux fantastiques 2 est en effet accusée de racisme. En cause: une scène révélant que Nagini, le serpent de Voldemort, est en réalité une femme prisonnière d'un sortilège du mage noir. Cette dernière est jouée par l'actrice sud-coréenne Claudia Kim. Un choix de casting interprété par les fans comme du racisme. 

Toujours réalisé par David Yates, Les Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald est porté par Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Ezra Miller, Jude Law (dans le rôle de Dumbledore) et Johnny Depp. Sortie prévue le 14 novembre.

Jérôme Lachasse