BFMTV

"Luca": le réalisateur du nouveau Pixar dévoile la recette de pâtes au pesto du film

"Luca", le Pixar de 2021

"Luca", le Pixar de 2021 - Pixar

Enrico Casarosa, réalisateur de Luca, lettre d'amour de Disney à l'Italie des années 1960, révèle la fameuse recette de pâtes de son film.

Disponible depuis vendredi dernier sur Disney+, la nouvelle production Pixar Luca a séduit la presse comme le public avec son univers inspiré de Porco Rosso et de Mon voisin Totoro.

Son réalisateur, Enrico Casarosa, a puisé dans ses souvenirs d’enfance à Gênes pour raconter l’amitié entre deux créatures marines et une jeune fille dans un village italien de la fin des années 1960. Il livre une véritable lettre d'amour à son pays, dont il célèbre les paysages et la cuisine.

Depuis vendredi, les fans du Luca cherchent à reproduire la recette de pâtes au pesto dégustée par les héros du film. Pour les remercier de leur soutien, Enrico Casarosa a dévoilé sa recette familiale.

Pour cette recette, il faut 500 grammes de trenette (ou linguine), 45 feuilles de basilic genovese, deux gousses d'ail, une pincée de gros sel, une cuillière à soupe de pecorino râpé, une cuillière à soupe de parmesan râpé, 30 grammes de pignons de pin et 100 ml d'huille d'olive.

Relecture de La Petite Sirène d’Andersen à la sauce Miyazaki, Luca est l’hommage de Pixar à son homologue japonais, avec qui il noue des relations privilégiées depuis une vingtaine d’années.

Il s'agit du troisième film du studio en dix-huit mois, après En avant et Soul, en attendant une année 2022 très chargée, avec Turning Red, réalisé par Domee Shi (Bao) et Lightyear, spin-off sur Buzz l'éclair.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV