BFMTV
Cinéma

"Loin du Périph": une bande-annonce pour la nouvelle comédie d'action d'Omar Sy

Laurent Lafitte et Omar Sy dans "Loin du périph"

Laurent Lafitte et Omar Sy dans "Loin du périph" - Netflix

La star retrouve Louis Leterrier, réalisateur de certains épisodes de la série "Lupin", pour une suite de la comédie à succès "De l'autre côté du périph".

En attendant la troisième saison de Lupin, Omar Sy poursuit son histoire d'amour avec Netflix. La star, au centre de la série française la plus regardée dans le monde, sera à l'affiche le 6 mai prochain de la nouvelle comédie d'action de la plateforme, Loin du périph.

Réalisé par Louis Leterrier, avec qui Omar Sy a déjà tourné quelques épisodes de Lupin, Loin du périph est une suite de De l'autre côté du périph, une comédie d'action à succès (plus de 2,2 millions d'entrées) sortie en 2022.

Le film racontait l'alliance improbable entre deux policiers au caractère très différent, François Monge (Laurent Lafitte) et Ousmane Diakité (Omar Sy). Des années après avoir travaillé ensemble, le duo se reforme dans Loin du périph pour une enquête très dangereuse, dont voici le synopsis officiel:

"Dix ans après avoir fait équipe, Ousmane (Omar Sy) et François (Laurent Lafitte), deux flics que tout oppose, reforment à contrecœur leur tandem de choc. Pas franchement ravis de se retrouver, ils mettent le cap sur une petite ville des Alpes pour enquêter sur un meurtre particulièrement sordide. Mais, alors qu'ils pensent avoir élucidé l’affaire, Ousmane et François découvrent une réalité bien plus terrifiante! De surprises en rebondissements, leur escapade loin du périph les pousserait même à s’apprécier..."

Loin du périph est écrit par Stéphane Kazandjian, réalisateur du teen movie Sexy Boys et de la comédie potache Bad Buzz. Eric Altmayer et Nicolas Altmayer, produteurs d'OSS 117 et de Pattaya, produisent cette comédie dans laquelle jouent également Izïa Higelin et Bertrand Usclat.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV