BFMTV

Les Tuche tournent (presque) à l'Elysée

Claire Nadeau, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Pierre Lottin, Sarah Stern et Theo Fernandez dans "Les Tuche".

Claire Nadeau, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Pierre Lottin, Sarah Stern et Theo Fernandez dans "Les Tuche". - Pathé Distribution

La comédie à succès Les Tuche 3, qui devait être tourné se dérouler à l'Elysée, aura finalement pour décor un château des Yvelines.

Après l'argent, le pouvoir. La route des Tuche, pauvres devenus richissimes, les a menés tout droit à l'Elysée. Dans le troisième volet de leurs aventures, Monsieur Tuche a en effet accédé à la plus haute fonction de l'Etat, un peu par accident.

Dans ce nouveau film, sous-titré "Liberté, égalité, fraternituche", Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve), s'est présenté à l'élection présidentielle, pour tenter de lutter pour le désenclavement de son village. Et il a été élu.

De Hunger Games aux Tuche

Si le réalisateur Olivier Baroux - l'ex-membre du duo Kad et O. - avait un temps songé planter ses caméras à l'Elysée, cela s'est révélé trop compliqué. L'équipe des Tuche a donc investi le château de Voisins dans les Yvelines, début juillet.

"Au départ, on a envisagé de tourner vraiment à l'Elysée, explique Olivier Baroux au Parisien. Mais on n'aurait eu accès au site que quelques heures par jour et avec Vigipirate, c'était assez contraignant. Donc, on a trouvé ce château, où ont déjà été tournées certaines scènes de Hunger Games".

La première image des "Tuche 3"
La première image des "Tuche 3" © Arnaud Borrel - Pathé Distribution

Il a fallu pour cela "maquiller" un peu le château pour le rendre plus élyséen. Lui ajouter des fresques dorées, des colonnes en marbre et pas mal de gravier, comme le raconte Le Parisien et compléter avec des effets spéciaux. Le tournage entre Paris, Versailles, Pontoise et le Vexin, doit se poursuivre jusqu'à mi-août.

Les 4,7 millions d'entrées en salles assurent à ce troisième volet un confortable budget de 11 millions d'euros. Les Tuche 3, dont le scénario est signé Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux, sortira le 7 février 2018. Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Théo Fernandez et Pierre Lottin sont toujours au casting.

M. R.