BFMTV

Les Visiteurs 3 démarre moins bien que Les Tuches 2 au box-office

Christian Clavier et Jean Reno à l'affiche des "Visiteurs 3: la Révolution"

Christian Clavier et Jean Reno à l'affiche des "Visiteurs 3: la Révolution" - Gaumont

Etrillé par la presse lors de sa sortie en salles ce mercredi 6 avril, Les Visiteurs 3 a réalisé un démarrage décevant pour son premier jour d'exploitation. Le long-métrage, signé Jean-Marie Poiré n'a pas réussi à faire mieux que l'autre comédie française à succès de ce début 2016, Les Tuche 2.

Pour son premier jour, la suite des aventures de Jacquouille La Fripouille et Godefroy de Montmirail en pleine révolution française a réuni 190.327 spectateurs, soit deux fois moins que Les Visiteurs 2: les couloirs du temps en 1998.

Loin derrière Les Visiteurs 1 & 2

A l'affiche de 727 salles, la comédie portée par Christian Clavier et Jean Reno réalise ainsi le sixième meilleur démarrage de l'année (la première place est occupée par Deadpool avec 285.711 spectateurs le jour de sa sortie). Elle est notamment devancée par Les Tuches 2 qui a rassemblé 201.264 personnes dans les salles le 3 février dernier.

Pour mémoire, Les Visiteurs avait rassemblé 13,8 millions de personnes en 1993. Cinq ans plus tard, Les Visiteurs 2: les couloirs du temps en avait réuni plus de 8 millions. Des scores que le troisième volet ne devrait pas atteindre...

F.M.