BFMTV

Les Simpson, Pixar, Marvel... Disney+ dévoile son catalogue français

DIsney+

DIsney+ - DIsney+

Plus de 500 films et de 150 séries seront disponibles à partir du 24 mars. Parmi eux: The Mandalorian, la série dérivée de Star Wars avec Baby Yoda.

Cinq mois après son lancement américain, la plateforme de streaming Disney+ débarque en France le 24 mars avec un catalogue réunissant de plus de 500 films, 150 séries et 26 créations originales. L'ensemble des films disponibles est consultable sur le site de Disney.

On y trouve sans surprise des séries cultes comme Les Simpson et Hannah Montana, tous les films Pixar et les blockbusters de Marvel (Avengers, Iron Man, etc.). Les fans de Pixar pourront découvrir également les programmes inédits La vie en lumière et Fourchette se pose des questions, ainsi que la série documentaire Pixar en vrai.

Très attendue par les fans de Star Wars, la série originale The Mandalorian, avec le désormais célèbre Baby Yoda, sera disponible. High School Musical: la comédie musicale – la série, Le Monde selon Jeff Goldblum et la version live de La Belle et le Clochard comptent parmi les autres programmes originaux de la plateforme.

The Mandalorian, mais pas Alien

Du fait des règles incontournables dites de la chronologie des médias (qui encadrent en France les exploitation des films sur différents supports : en salles, en DVD, à la télévision payante et gratuite, en location, en streaming...) et d'accords toujours en vigueur avec des chaînes de télévision françaises, le service n'inclura pas à son lancement des films vedettes sortis récemment au cinéma.

On retrouvera ainsi, par exemple, les épisodes I à VII de la saga Star Wars  mais pas Le Dernier Jedi, ni L'Ascension de Skywalker, le volume 1 des Guardiens de la Galaxie mais pas le 2e, Avengers et Avengers: l'ère d'Ultron mais pas Infinity War ni Endgame. Les fans de Black Panther et de La Reine des neiges 2 devront également ronger leur frein.

Au catalogue figurent aussi des classiques du studio Disney (Cendrillon, Merlin l'enchanteur, etc.) et des programmes de National Geographic. La catalogue de la Fox sera aussi bien représenté avec Maman, j'ai raté l'avion, Madame Doubtfire, L'Âge de Glace, Sister Act et Avatar. Les œuvres plus adultes du studio - comme Piège de cristal, Predator et Alien - sont pour le moment absentes.

Disney+ coûtera 6,99 euros par mois (ou 69,99 par an) et sera notamment disponible sur le site DisneyPlus.com et fera partie de l'offre Canal+. La plateforme sera lancée simultanément au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Suisse.

Jérôme Lachasse avec AFP