BFMTV

Les Filles du Docteur March: une fan repère une bouteille d'eau et une gourde oubliées sur l'un des plans

Emma Watson dans "Les Quatre Filles de Docteur March"

Emma Watson dans "Les Quatre Filles de Docteur March" - Sony Pictures Entertainment

Comme celle de Game of Thrones avant elle, l'équipe des Filles du Docteur March a oublié quelques objets anachroniques dans le champ durant les prises de vues.

Un discret détail anachronique s'est glissé dans le film Les Filles du docteur March, de Greta Gerwig. Une fan a repéré une gourde et une bouteille d'eau en plastique dans l'un des plans du long-métrage sorti en 2019. Un oubli de l'équipe technique, l'intrigue se déroulant au XIXe siècle. 

Madelyn Rancourt, l'admiratrice du film à l'origine de cette découverte, a fait part de sa trouvaille dans une vidéo sur Tik Tok. Derrière Timothée Chalamet, l'un des acteurs principaux, on distingue parfaitement la présence de ces deux bouteilles. "Quelqu'un d'autre a remarqué ça?", demande-t-elle en légende. 

Prise de conscience générale

Celle qui se définit comme une "super-fan" du film précise l'avoir vu sept fois au cinéma avant de repérer la gourde et la bouteille. Sa vidéo est rapidement devenue virale, et partout sur Twitter, des spectateurs semblent faire la même découverte. 

Quelques jours plus tard, alors que les tweets à ce sujet se multipliaient, Madelyn Rancourt a publié un nouveau Tik Tok, dans lequel elle évoque une vidéo de Vanity Fair. Le magazine américain avait convié une partie du casting et la réalisatrice pour commenter certaines scènes. Ce plan en faisait partie, et aucune des personnes interrogées n'en a parlé, laissant penser qu'elles-mêmes n'avaient pas repéré la bourde. CNN a tenté d'obtenir une réaction de Sony Pictures, sans succès. Le casting n'a pas non plus réagi sur les réseaux sociaux.

Cet oubli rappelle, évidemment, le célèbre couac similaire qui a déchaîné les fans de Game of Thrones. Dans l'un des épisodes de l'ultime saison, diffusée l'an dernier sur HBO, un gobelet de café avait été repéré en plein milieu de ce décor médiéval. Et fait couler plus d'encre que l'intrigue elle-même.

Benjamin Pierret