BFMTV

Les cinémas repassent le cap du million d'entrées dans la semaine

Une salle de cinéma (photo d'illustration)

Une salle de cinéma (photo d'illustration) - Pierre Verdy

Rouverts depuis un mois, les cinémas viennent de passer ce cap symbolique. Mais les chiffres restent bien inférieurs à ceux de leur fréquentation habituelle.

Les cinémas en France ont repassé le cap du million de spectateurs hebdomadaires, trois fois moins que la moyenne d'avant la crise sanitaire, selon des chiffres publiés par CBO Box-office mercredi.

Rouverts depuis un mois, les cinémas ont attiré 1,169 millions de spectateurs, selon ces chiffres, qui témoignent de la crise profonde des salles depuis le déconfinement. Même si elle progresse peu à peu, de semaine en semaine, la fréquentation reste en retrait de 78% par rapport à la même période l'an dernier.

Michaël Youn prend la tête du classement

Dans ce contexte, l'humoriste et animateur Michaël Youn réalise la meilleure performance avec Divorce Club, une comédie française avec Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison, avec 240.000 spectateurs. Scooby !, un film d'animation familial, vient derrière, pour sa deuxième semaine d'exploitation, avec 150.000 spectateurs.

Tout simplement noir, comédie co-réalisée par Jean-Pascal Zadi et John Wax, où apparaissent une brochette de personnalités dans leur propre rôle, comme le rappeur JoeyStarr, le chanteur Soprano ou l'acteur Omar Sy, est troisième et cumule 400.000 entrées depuis sa sortie il y a deux semaines.

Suivent deux nouveautés, Été 85 de François Ozon (137.684 entrées), et L'Aventure des Marguerite, une comédie familiale de Pierre Coré avec Lila Gueneau, Alice Pol et Clovis Cornillac.

B.P. avec AFP