BFMTV

Les cinémas chinois rouvrent et diffusent Harry Potter pour attirer les spectateurs

Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l'école des sorciers - Warner Bros.

Une version remasterisée de Harry Potter à l'école des sorciers sera diffusée dans les salles chinoises pour inciter les spectateurs à revenir au cinéma.

Les salles de cinéma chinoises rouvrent progressivement après avoir été fermées pendant plusieurs semaines en raison de l'épidémie de coronavirus.

Pour inciter les spectateurs à revenir au cinéma, un des premiers films qui sera diffusé en Chine sera une version remasterisée en 4K et en 3D de Harry Potter à l'école des sorciers, rapporte Variety, qui avance comme date de sortie le 30 avril. Une date qui précède la fête du travail, un des week-ends les plus lucratifs de l'année en Chine. 

Un contexte difficile pour le cinéma chinois

Cette annonce intervient cependant dans un contexte difficile pour l'industrie cinématographique chinoise. Les cinémas avaient en effet fermé leurs portes fin janvier au moment du nouvel an, les privant ainsi de recettes parfois juteuses. 

Divers blockbusters, comme les très attendus The Rescue de Dante Lam, consacré à une unité de garde-côtes chinois, et Vanguard, le nouveau Jackie Chan, avaient été décalés

Jérôme Lachasse