BFMTV

Les Bodin's de retour au cinéma avec "un road-movie rocambolesque" en Thaïlande

Une scène des "Bodin's en Thaïlande"

Une scène des "Bodin's en Thaïlande" - SND

Le duo formé depuis 1994 par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sera de retour le 17 novembre au cinéma.

Le duo des Bodin's, formé depuis 1994 par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, est de retour au cinéma après deux premiers longs métrages sortis il y a une dizaine d'années: Mariage chez les Bodin's (2008), puis Amélie au pays des Bodin's (2010).

Après avoir fait rire plus de 1,5 million de spectateurs lors de leur dernière tournée, les deux comiques grimés en fermière roublarde et son fils, vieux garçon seront de retour dans les salles obscures avec Les Bodin's en Thaïlande. Le synopsis officiel annonce "un road-movie rocambolesque", avec un casting composé à 95% de comédiens thaïlandais:

"Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin [Maria] se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande! Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme: hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi … pas simple de dépayser des paysans!"

Tournage interrompu pendant la pandémie

"On voulait un pays de culture bouddhiste. On s’est, en plus, aperçu qu’en Thaïlande, les gens pauvres vivaient encore aujourd’hui comme vivait Maria", avait indiqué Vincent Dubois en 2019 à Ouest France. "Le public va découvrir quelque chose qu’il n’imagine même pas, et qui est très important, sur la famille Bodin."

En attendant la sortie le 17 novembre prochain, une première bande-annonce a été mise en ligne cette semaine. Le tournage, interrompu par la pandémie, s'est déroulé sur les lieux de l'intrigue, en Thaïlande, en mars et novembre 2020. Le duo était alors les premiers acteurs étrangers autorisés à y tourner. Les Bodin's en Thaïlande est signé Frédéric Forestier, co-réalisateur du Boulet et d'Astérix aux Jeux Olympiques.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV