BFMTV

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees 

Les Bee Gees en 1993

Les Bee Gees en 1993 - PATRICK KOVARIK - AFP

Les chansons du groupe, rachetées par les studios Paramount Pictures, pourront être utilisées dans le film.

Après avoir porté l'histoire de Freddie Mercury à l'écran, Graham King s'attaque à celle des Bee Gees. Le producteur américain, à qui l'on doit le biopic Bohemian Rhapsody consacré au leader de Queen, s'associe aux studios Paramount Pictures pour un projet de film autour du groupe britannique fondé par les trois frères Gibb. 

D'après le site spécialisé Deadline, Paramount a racheté les droits des chansons des Bee Gees à leurs héritiers, ce qui permettra au long-métrage d'être rythmé au son de leurs plus grands tubes: Stayin’ AliveHow Deep Is Your Love, Night Fever...

Aucun scénario n'a été écrit, mais on sait d'ores et déjà que ce biopic suivra les trois frères Barry, Maurice et Robin, de leurs débuts à la fin des années 50, jusqu'à leur arrivée au sommet des charts, entre l'Australie, le Royaume-Unie et les Etats-Unis mais surtout, l'alcool, la drogue et les querelles fraternelles. 

Le groupe britannique a vendu plus de 220.000 de disques au cours de sa carrière. Il ne reste à ce jour plus que Barry, Maurice étant mort en 2003, et son jumeau Robin en 2012.

Nawal Bonnefoy