BFMTV

Le prochain film du réalisateur de Gravity sortira sur Netflix à la fin de l'année

Alfonso Cuarón, le réalisateur de Gravity

Alfonso Cuarón, le réalisateur de Gravity - Rich Polk / Getty Images North America / AFP

Le nouveau film d'Alfonso Cuarón, Roma, sera malgré tout exploité dans les salles américaines pour se qualifier aux Oscars 2019.

Il a réalisé peu de films, mais chacun a marqué son temps. Alfonso Cuarón, le réalisateur doublement oscarisé de Gravity, des Fils de l'homme et du Prisonnier d'Azkaban, revient cette année avec Roma.

Imaginé pour le cinéma, ce drame d'inspiration autobiographique tourné en noir et blanc au Mexique sera finalement distribué par Netflix à la fin de l'année. Le long-métrage sera malgré tout projeté dans divers festivals (Venise, Toronto et New York), avant de connaître une sortie dans les salles américaines pour se qualifier aux Oscars 2019.

L'histoire de Roma se déroule dans les années 1970 à Mexico et évoque le destin d'une famille dans un contexte politique tendu. Le film pourrait en effet faire référence à une page sombre de l'histoire mexicaine: le massacre d'étudiants, le 10 juin 1971, par l'armée, avance Ecran Large

Connu pour la précision de sa mise en scène et ses longs plans-séquences, Alfonso Cuarón a impressionné avec Gravity, thriller spatial aux effets spéciaux époustouflants, et Les Fils de l'homme, dystopie sortie en 2006, mais devenue plus actuelle que jamais depuis l'élection de Donald Trump.

Jérôme Lachasse