Le jeu vidéo "Clair Obscur" adapté au cinéma par les producteurs de "Sonic"

Le jeu vidéo Clair Obscur: Expedition 33, première production du studio français indépendant Sandfall Interactive, va être adapté au cinéma. L'information, qui avait été annoncée en janvier dernier dans les colonnes de Variety, avant même la sortie du jeu le 24 avril, était alors passée sous les radars.
Le studio français Sandfall collabore sur cette adaptation avec la société de production Story Kitchen. Ses deux producteurs, Dmitri M. Johnson et Mike Goldberg, sont connus pour avoir développé avec succès une autre adaptation de jeu vidéo, Sonic, devenue une lucrative licence au cinéma.
"Nous sommes très heureux de travailler avec Sandfall Interactive pour transposer sur grand écran le monde riche et immersif de Expedition 33", ont-ils déclaré. "L'histoire passionnante du jeu et ses personnages complexes offriront une base solide pour une expérience cinématographique qui plaira aux gamers comme aux cinéphiles."
Pas de date de sortie
Le duo de producteurs est désormais en recherche d'un réalisateur pour signer le film. Le casting est également en cours. Aucune date de sortie n'a été diffusée pour le moment. Story Kitchen planche par ailleurs sur une adaptation en live d'une autre licence vidéoludique à succès, Tomb Raider, pour les studios Amazon MGM.
Disponible depuis le 24 avril sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et sur PC, Clair Obscur: Expedition est un jeu de rôle "tour par tour" qui possède déjà une solide communauté de fans. En moins d'une semaine, le studio Sandfall Interactive a déjà écoulé plus d'un million d'exemplaires.
Le jeu met en scène un groupe d'aventuriers partant à la recherche d'une sorcière qui abaisse, chaque année, l'espérance de vie des habitants de la Terre. Pour mettre un terme à cette malédiction, ils doivent prendre part à une expédition et venir à bout des défis qui les attendent.