BFMTV

Le film The Notebook va être adapté en comédie musicale

The Notebook

The Notebook - New Line Cinema

On ignore encore qui se glissera dans la peau de Noah et Allison, héros du film.

Ryan Gosling et Rachel McAdams lui ont prêté vie à l'écran. L'histoire d'amour entre Noah et Allison débarque sur les planches. The Notebook (N'oublie jamais, en France), drame romantique sorti en 2004, va être adapté en comédie musicale à Broadway.

Un projet long à mettre en place

La compositrice Ingrid Michaelso a annoncé le projet jeudi à la télévision américaine révélant avoir avoir d'ores et déjà commencé à écrire les chansons qui rythmeront ce spectacle.

"C'est tellement particulier d'écrire pour un personnage, c'est si différent que d'écrire sur soi-même et ses émotions", a-t-elle expliqué. "Rien que l'idée de cet amour immortel, de la parte de mémoire... Je ne peux plus m'arrêter d'écrire, je risque d'avoir trop de morceaux!", a-t-elle confié.

"Cela a mis du temps à se mettre en place, et je n'ai pas eu le droit d'en parler avant un moment à cause des négociations qui ont été très longues. Mais c'est bon, mes producteurs ont enfin signé!", a ajouté la jeune femme de 39 ans.

Adapté du roman éponyme de Nicholas Sparks, ce long-métrage, récompensé entre autres aux MTV Movie Award et Teen Choice Awards, raconte la relation passionnée entre un ouvrier et une jeune femme riche, sur fond de Seconde Guerre mondiale. Le film alterne entre passé et présent, leurs aventures étant lues à une patiente atteinte d'Alzheimer par Duke, un vieil homme qui lui tient compagnie en maison de retraite.

Pour l'instant, le casting est encore tenu secret et aucune date n'a été donnée pour le début du show.

Nawal Bonnefoy