BFMTV

Le film The Irishman de Scorsese présenté au festival du cinéma de Rome

Robert De Niro dans "The Irishman"

Robert De Niro dans "The Irishman" - Netflix

Robert De Niro et Al Pacino, têtes d'affiche de ce film produit par Netflix, seront présents.

The Irishman de Martin Scorsese sera présenté en octobre au festival du cinéma de Rome, en présence des acteurs principaux de ce film produit par Netflix.

"La participation du film The Irishman à la fête du cinéma de Rome représente un très grand honneur (...) C'est le film le plus attendu de l'année avec des acteurs hors du commun", s'est félicité lundi le directeur artistique du festival Antonio Monda.

Martin Scorsese, huit nominations pour l'Oscar du meilleur réalisateur, réunit dans ce long-métrage, entre autres, Robert De Niro et Al Pacino. La première mondiale aura lieu en septembre lors du festival de cinéma de New York, le 27 septembre, avant d'arriver à Rome le 21 octobre prochain.

En route pour les Oscars? 

Ce film de gangsters suit la disparition mystérieuse du leader syndical américain Jimmy Hoffa, interprété par Al Pacino, pour laquelle est soupçonnée Frank 'The Irishman' Sheeran, interprété par Robert De Niro. Il s'agit d'une adaptation inspirée du livre J'ai tué Jimmy Hoffa de Charles Brandt, et réalisée par le scénariste Steve Zaillian.

Netflix prévoit de sortir le long-métrage en salles d'ici la fin de l'année, ce qui permettra de le rendre éligible pour les Oscars.

N.B. avec AFP