BFMTV

Le film Seul sur Mars dévoilé en avant-première dans l'espace

"Seul sur Mars" avec Matt Damon sort au cinéma le 21 octobre 2015.

"Seul sur Mars" avec Matt Damon sort au cinéma le 21 octobre 2015. - Twentieth Century Fox

Les astronautes de la Station Spatiale Internationale ont assisté à une projection en avant-première du dernier film de Ridley Scott depuis l'espace.

Regarder un film en avant-première depuis l'espace, c'est possible. Tout du moins pour les astronautes de la Station Spatiale Internationale. Le weekend dernier, Scott Kelly et ses partenaires ont pu visionner avant tout le monde, le dernier film de Ridley Scott, Seul sur Mars.

L'événement étant rare, Scott Kelly a décidé d'immortaliser le moment en postant sur son compte Twitter, une photo de la projection. Le cliché était accompagné de la légende: "On a regardé @MartianMovie sur la @Space_Station hier soir! Et aujourd'hui on travaille sur notre #VoyageSurMars pendant mon #AnnéeDanslEspace".

Une expérience similaire avec... Gravity

Seul sur Mars évoque le quotidien de l’astronaute Mark Watney (joué par Matt Damon), parachuté sur la planète rouge et livré à lui-même. Le film, qui réunit également Jessica Chastain, Jeff Daniels, Kate Mara, Chiwetel Ejiofor ou encore Sean Bean, est attendu dans les salles françaises le 21 octobre prochain.

Ce n'est pas la première fois que l'équipage s'offre ce genre de projection. En avril dernier, ils avaient déjà pu voir le film Gravity d'Alfonso Cuarón, en HD. Une façon comme une autre d'oublier un peu leur mission et de garder les pieds sur terre.