BFMTV

Seul sur Mars: Matt Damon envoyé dans l'espace par Ridley Scott

Matt Damon, héros perdu de "Seul sur Mars" de Ridley Scott.

Matt Damon, héros perdu de "Seul sur Mars" de Ridley Scott. - Twentieth Century Fox

En attendant sa sortie en salles le 21 octobre 2015, le nouveau film de Ridley Scott, Seul sur Mars, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce mettant en scène un Matt Damon bien esseulé sur la fameuse planète rouge.

Après Gravity et Interstellar, le cinéma va de nouveau proposer au public de faire un tour dans l'espace. Le 21 octobre prochain sortira sur les écrans français Seul sur Mars, un nouveau film catastrophe réalisé par Ridley Scott (Gladiator, Prometheus, Exodus...) et adapté du roman du même nom de l'auteur américain Andy Weir.

Le film, dont une nouvelle bande-annonce vient d'être mise en ligne, racontera l'histoire de Mark Watney, un astronaute laissé pour mort et abandonné sur Mars par son équipage lors d'une mission spatiale. Mais ayant survécu, l'homme va se retrouver seul sur cette planète hostile. Il devra alors user d'intelligence pour survivre et trouver un moyen de revenir sur Terre...

Produit par Twentieth Century Fox, le film réunira un casting de choix composé de Matt Damon, Jessica Chastain, Jeff Daniels, Kate Mara, Chiwetel Ejiofor ou encore Sean Bean. La musique est signée du compositeur Harry Gregson-Williams avec qui Ridley Scott avait déjà travaillé sur Kingdom of Heaven.

F.M.