BFMTV
Cinéma

Le film "Jujutsu Kaisen 0" réalise un démarrage tonitruant au box-office français

Détail de l'affiche "Jujutsu Kaisen 0"

Détail de l'affiche "Jujutsu Kaisen 0" - Crunchyroll

L'adaptation du célèbre manga de Gege Akutami, sortie le 16 mars, séduit un large public. Et s'impose en tête du box-office français.

Carton plein pour Jujutsu Kaisen 0. Le préquel de la série animée adaptée du manga de Gege Akutami s'impose en tête du box-office français avec un cumul de 293.331 entrées au terme de son premier week-end. Sorti sur 395 copies, le film produit par le studio Mappa avait cartonné lors des avant-premières, avec 63.424 entrées.

Jujutsu Kaisen 0 fait mieux que Notre-Dame Brûle de Jean-Jacques Annaud, l'autre nouveauté phare de la semaine. Ce premier film sur le désastre du 15 avril 2019, une œuvre épique et ambitieuse, entre le thriller captivant et le film catastrophe à la facture hollywoodienne, a séduit 267.924 entrées (dont 4.771 entrées en avant-premières) sur 752 salles.

Série de "dark fantasy"

Jujutsu Kaisen 0 rencontre aussi un grand succès outre-Atlantique. Avec 17,70 millions de dollars, le long-métrage occupe la deuxième place du box-office américain, derrière The Batman (36,90 millions). Le film Demon Slayer: Le Train de l'infini avait réalisé un meilleur démarrage l'année dernière, avec 21,2 millions de dollars, selon Variety.

Série de "dark fantasy" dans la lignée de Yū Yū Hakusho ou Death Note, Jujutsu Kaisen raconte les aventures de Yuji Itadori, un lycéen qui affronte des monstres pour lever une malédiction dont il est victime. Publié dans le Weekly Shōnen Jump, le manga est devenu un véritable phénomène au cours des derniers mois.

Le manga est édité en France par Ki-oon. Crunchyroll et Wakanim proposent l'intégralité de la série sur leurs plates-formes, en version sous-titrée et doublée.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV