BFMTV
Cinéma

"Le Comte de Monte-Cristo" dépasse le million d'entrées en seulement quatre jours

Pierre Niney dans le film "Le Comte de Monte-Cristo"

Pierre Niney dans le film "Le Comte de Monte-Cristo" - Pathé

Le succès de cette nouvelle adaptation du roman d'Alexandre Dumas confirme le statut de Pierre Niney, figure de proue du cinéma français.

Le succès du Comte de Monte-Cristo se poursuit. En seulement quatre jours et demi, la superproduction avec Pierre Niney sortie le vendredi 28 juin a déjà dépassé le million d'entrées.

"1.000.000 d’entrées en 4 jours et demi! Quelle aventure!", s'est réjoui sur X Pierre Niney. Le succès de cette nouvelle adaptation du roman d'Alexandre Dumas confirme le statut du comédien de 35 ans, figure de proue du cinéma français.

Monte-Cristo est le huitième film avec Pierre Niney dans le rôle principal à dépasser le million d'entrées. Au cours des onze dernières années, plusieurs de ses films comme 20 ans d'écart, OSS 117 3 ou Boîte noire ont franchi ce palier.

Le plus gros succès de Pierre Niney?

Avec déjà un million de spectateurs en quatre jours, et les vacances scolaires qui débutent, Monte-Cristo est bien parti pour devenir le plus gros succès de la carrière de Pierre Niney. Un record toujours détenu par Yves Saint Laurent (1,6 million d'entrées).

Le film est tiré du roman d'Alexandre Dumas (écrit en collaboration avec Auguste Maquet) et publié sous forme de feuilleton à partir de 1844. Victime d’un complot, Edmond Dantès est arrêté pour un crime qu’il n'a pas commis. Emprisonné 14 ans dans les geôles du château d'If, il parvient à s'évader et revient sous l'identité de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l'ont trahi.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
35 ans et 26 films: Pierre Niney, l'acteur le plus bankable du cinéma français
18:36

Signé Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (Le Prénom), Le Comte de Monte-Cristo réunit Bastien Bouillon (La nuit du 12), Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Anamaria Vartolomei (L'Evénement) et Patrick Mille (Les Trois Mousquetaires).

Pierre Niney cartonne aussi dans les salles obscures avec Vice-Versa 2, qui a dépassé 2 millions d'entrées. Le comédien prête sa voix au personnage de Peur dans la suite du célèbre film d'animation de Pixar.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV