BFMTV
Cinéma

"Vice-Versa 2" est le premier film de 2024 à atteindre le milliard de dollars de recettes

placeholder video
Dix-neuf jours après sa sortie aux Etats-Unis, la suite de Vice-Versa devient le premier film de 2024 à rapporter un milliard de recettes au box-office mondial.

Vice-Versa 2 enchaîne les records. Le films d'animation de Pixar est devenu ce lundi le premier film à atteindre 1 milliard de recettes au box office mondial en 2024. Il rejoint le club des 11 dessins-animés milliardaires, parmi lesquels on retrouve le Roi Lion, La Reine des neiges 1 et 2, ou encore Les Indestructibles 2 et Toy Story 3 et 4.

Vice-Versa 2 a rapporté 469,3 millions de dollars en Amérique du Nord et 545,5 millions de dollars à l'international, rapporte Variety.

Le dessin animé, en salles depuis le 14 juin 2024 aux Etats-Unis, est sorti en France le 19 juin et y a atteint 1,6 millions d'entrées en cinq jours. Le 23 juin dernier, il a dépassé Dune 2 au box office américain

Nouvelles émotions

Dans cette suite très attendue, produite par le réalisateur du film d'origine Pete Docter, mais réalisée par Kelsey Mann, l'héroïne, Riley, découvre avec la puberté de nouvelles émotions, qui viennent s'ajouter à celles que l'on connaissait déjà, Joie, Colère, Tristesse, Peur et Dégoût.

Anxiété, Ennui, Embarras, et Envie font une entrée fracassante dans la vie de la jeune fille et mettent une belle pagaille dans le centre de commande de son cerveau.

Ce second volet fait mieux que le premier Vice-Versa, sorti en 2015, qui avait rapporté 858,8 millions de dollars.

Magali Rangin