BFMTV

La suite de Mamma Mia sortira le 20 juillet 2018

Christiane Baranski, Meryl Streep et Julie Walters dans "Mamma Mia" en 2008.

Christiane Baranski, Meryl Streep et Julie Walters dans "Mamma Mia" en 2008. - Universal Pictures

La suite de la comédie musicale à succès débarquera dans les salles en juillet 2018.

Mamma Mia est de retour. La comédie musicale à succès aura bien une suite, dont Variety a dévoilé la date le 20 mai dernier. Après des années à se creuser les méninges pour trouver le sujet d'une suite, les studios Universal se sont donc mis d'accord sur une idée. Et le film devrait arriver sur les écrans le 20 juillet 2018, dix ans pile après la sortie du premier volet. Son titre: Mamma Mia: Here we go again.

Selon Variety, ce nouveau film pourrait suivre les personnages incarnés par Meryl Streep, Colin Firth et Pierce Brosnan. Les trois acteurs, ainsi qu'Amanda Seyfried, qui campait la fille de Meryl Streep, sont crédités au générique du projet, sur le site spécialisé IMdB. Ol Parker, scénariste de Indian Palace en 2011 (et de sa suite, Indian Palace: Suite royale, en 2015) et réalisateur de Now is good en 2012 sera aux commandes de cette suite.

Dancing Queen

La bande originale du premier volet de Mamma mia était ponctuée des grands tubes du groupe Abba, de Dancing Queen à Fernando, en passant par Gimme! Gimme! Gimme! et Money, Money, Money. Cette suite en recyclera certains et en inclura d'autres. Benny Andersson et Björn Ulvaeus, les deux B de Abba, font également partie du projet. Ils vont plancher sur la musique et les textes et seront tous deux producteurs exécutifs.

Le film, tiré de la comédie musicale du même nom, a généré dans le monde plus de 609 millions de dollars de recettes - 740.000 si l'on compte les ventes en DVD et la location - pour un budget de 52 millions de dollars. En France, il a été vu en salles par plus de un million et demi de spectateurs.

Magali Rangin